Cher lecteur, chère lectrice,

Aujourd’hui je ne t’écris pas pour parler lecture mais pour parler d’un sujet tout aussi passionnant : les séries ! En effet, je suis une véritable « séries addict » toujours à la recherche de nouveautés et je me suis dit que ça pourrait être sympa de te partager ma dernière petite trouvaille. Il s’agit de THE BOLD TYPE, une nouvelle série Freeform qui n’a que quelques épisodes à son compteur (à mon grand désespoir).

L’histoire se déroule à New York où nos trois protagonistes travaillent chez Scarlet, un célèbre magazine féminin. On y suit leur quotidien de jeunes femmes tout juste engagées dans la vie professionnelle mais aussi leurs histoires d’amours et d’amitiés.

 Les personnages principaux sont Jane, Kat et Sutton. Au fil des années, et surtout en travaillant ensemble pour un magazine qui les passionne, elles ont nouées une amitié sans faille. Ce sont des jeunes femmes ambitieuses, de vrai Working girl, auxquelles on s’attache rapidement.

Elle vient juste d’obtenir une promotion qui lui permet d’atteindre le job de ses rêves : rédactrice pour le magazine qu’elle chérit depuis son adolescence. Mais tout n’est pas gagné, elle doit à présent s’affirmer et trouver sa place en temps que nouvelle voix de scarlet.

Elle est assistante chez scarlet depuis quelques années mais aspire a plus. Comme Jane, elle veut réaliser ses rêves mais se demande si elle ne devrait pas jouer la carte de la sécurité. Un métier qui, certes, lui plaira moins mais payera mieux. En parallèle, elle est en plein milieux d’une relation un peu compliqué avec un de ses supérieurs. 

Elle s’occupe des réseaux sociaux de scarlet. C’est une jeune femme engagée qui veux que le magazine traite des sujets importants comme le travaille d’une artiste musulmane et lesbienne qui vient d’un pays opprimé.

 

Un autre personnage qui me semble important de mentionner. C’est Jacqueline, la directrice du magazine. Ici on ne retrouve pas le cliché de la patronne hautaine et exigeante qu’on a pu déjà voir dans le diable s’habille en prada ( bien que j’adore ce film et le personnage de Miranda). Au contraire, Jacqueline est une patronne attentionnée qui tient à l’épanouissement de ses employés. Elle les motive et les tire toujours vers le haut.

Je ne suis pas une grande lectrice de magazines féminins pourtant j’ai trouvé assez intéressant d’explorer cet univers. Ce qui m’a vraiment plu c’est la direction prise par ce magazine fictif qui se veut féministe et inspirant pour les jeunes femmes. Je te recommande the blod type mille fois si toi aussi tu aimes les séries qui te donne envie d’accomplir de grandes choses !

Et sinon, qu’est-ce que tu regardes en ce moment ?

– Elise –

 

 

 

Laisser un commentaire